Instagram, je connaissais de nom. Et aussi parce que je l’utilisais déjà pour mes clients.
Et puis le weekend dernier, en vadrouille à Granville en Normandie, j’ai eu THE révélation. Avec cette phrase toute simple et anodine, devant un beau panorama : « Tiens, c’est le moment de commencer à tester Instagram, non ? »
Et me voilà embarquée dans la furie de cette petite application géniale ! Ou comment transformer une photo moyenne en photo de maître (enfin, dans ma tête…) au prix de quelques filtres et quelques réajustements de curseurs hasardeux.
Ce qui m’a séduit, c’est de pouvoir utiliser des filtres différents sur chaque photo, un peu à l’image (c’est le cas de le dire) de l’emblème de mes émotions sur l’instant. Un filtre rose et lumineux pour un moment de bonheur ; un filtre plus gris et terne pour un moment de mélancolie partagé avec mon appli.
C’est presque un révélateur de mon âme d’artiste, que je croyais ne jamais découvrir (oui, je sais, ça donne envie de pleurer…).
Capturer l’instant, LA phrase bateau, mais ça y est, moi aussi je peux !
Comme une réponse à la frustration inconsciente de photos déconnectées de mes souvenirs, au visionnage déceptif.
Avec #Instagram, mettez de la couleur dans vos souvenirs 😉 !
Ma première photo, sans retouche et sans filtre :
Cette même image retouchée en quelques clics :
Ça en jette, non 😉 ? Et, à défaut « d’en jeter », au moins ça colle à mon souvenir, cet instant que j’ai aimé et cette image que j’ai voulue immortaliser pour toujours (comme c’est beau, j’en pleurerai presque).
Bon aller, parce que je sais que vous en rêvez, voici quelques unes de mes œuvres. Toute reproduction sera sanctionnée gravement (non mais oh, y’a un boulot monstre derrière chaque photo… au moins 30 secondes !).
Pour visiter mon compte Instagram, c’est par là –> http://bit.ly/1VgVc53
Marion CHAULOUX
Très belles photos !
Moi aussi, je vais m’y remettre…
D’autant plus, qu’Instagram a décidé de ne plus restreindre les images au format carré.
Bonne nouvelle, non ?
J’aimeAimé par 1 personne