PAROLE DE STAGIAIRE #1 – Deux semaines de stage chez Dynamo, c’est…

community-manager-formation1On m’a proposé de devenir Community Manager de renfort chez Dynamo Néocom pour une durée d’un an au service de Marion, alors j’ai dit OUI… Après plus d’une semaine de bons et loyaux services pour le compte de Dynamo Néocom, voici mes premières impressions positives sur cette nouvelle expérience ! 

PREMIÈRES IMPRESSIONS (et elles sont plutôt bonnes !)

L’avantage de travailler pour Dynamo Néocom, est que l’aspect humain occupe tout le positionnement de l’entreprise, que ce soit en interne ou en externe. A peine ai-je mis un pied au sein du grenier des locaux de Dynamo Néocom, qu’une avalanche de bonbons et autres confiseries m’est littéralement tombée dessus. De quoi avoir envie de bosser 😉

ss

Mon bureau

Plusieurs bonbonnières plus tard et pour mon plus grand plaisir, j’ai eu le droit de prendre mes propres marques sur MON propre bureau PERSONNEL ! Comme vous pouvez le constater, je l’occupe déjà plutôt bien ! Si l’envie vous prend, je vous laisse jouer au jeu des 7 différences !

dife

Quelles sont les 7 différences ?

APPRENDRE A DEVENIR COMMUNITY MANAGER !

Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de travailler (presque) toute seule comme une GRANDE ! J’ai eu le droit à une formation complète durant une semaine au côté de Marion, où j’ai dû apprendre sa méthodologie et cerner les différents enjeux de son travail. La chose à savoir dans ce stage, c’est qu’il faut rapidement se prendre en main et trouver sa méthode de travail. Il faut apprendre à tenir les délais des différents projets pour être le plus à l’aise possible sur les réseaux sociaux (et devenir efficace !). Bref, cette méthode de travail ne peut que vous faire grandir et vous apprendre à travailler seul. 

Toujours dans une dynamique d’entraide et d’encouragement, l’environnement de travail a été adapté pour se sentir bien et optimiste !  Nous affichons fièrement nos «petits» chefs d’œuvres sur un mur, ce qui permet de nous motiver et de repousser notre créativité au quotidien : chaque « super-tweet » qui nous tient à cœur, ainsi que nos meilleures publications sur les réseaux sociaux, ont leur place sur Le Wall Tweet Center 3.0 !

IMG_3579

Vous en connaissez beaucoup des « Wall Tweet Center 3.0 », vous ?

Travailler dans un environnement qui inspire la confiance, permet d’autant plus de se sentir à l’aise sur les réseaux sociaux ce qui me semble être un point important pour faire ce métier. Si je fais une bourde, bien que je n’en ai effectuée que deux à ce jour (s’il vous plait !) Marion ne viendra pas m’incendier pour ça, mais au contraire m’expliquer les raisons de mon erreur et comment rectifier le tir (si ça c’est pas la meilleure des nouvelles, je ne réponds plus de rien). 

MON STAGE EN QUELQUES CHIFFRES :

Deux semaines de stage chez Dynamo, c’est :

– Un Mc Do

– Une crêperie

– 762 rires

– 68 bonbons

Estimations pour la fin de stage :

– 23 Mc Do

– 23 crêperies 

– 17 626 rires

– 1 564 bonbons

Estimations bonus : +26 KG d’ici un an 😉 ! 

J’aimerai pouvoir rester avec vous pour vous expliquer les fondamentaux du webmarketing, mais je suis actuellement en pleine rédaction de (gros) dossiers pour Marion qui s’est absentée, et pour devenir la meilleure stagiaire 2015, je me dois de bien travailler !

ff

Coucou Marion, pendant que tu es en formation, moi j’écoute la Lambada !

Rendez-vous dans plusieurs mois pour vous raconter mes péripéties Dynamo-Néocomesques avec Marion ! 

LS 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PAROLE DE STAGIAIRE #1 – Deux semaines de stage chez Dynamo, c’est…

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s