RÉSEAUX SOCIAUX #11 – Quoi de neuf sur les réseaux sociaux ?

7-erreurs-reseaux-sociauxLe mois de septembre n’est pas signe de rentrée uniquement pour les étudiants ou les professionnels. Il l’est aussi pour Internet, et tout particulièrement les réseaux sociaux ! Voici notre top 3 des nouveautés, que nous avons sélectionnées rien que pour vous ! 

Numéro 3 – TWITTER – Nouveau Design 

Nous avons connu très peu d’évolution dans le design de Twitter ces dernières années ! Et pourtant… Twitter a annoncé que le mois prochain, le graphisme des boutons «Tweet» et «Follow» connaîtront une nouvelle évolution : 

c5626666bff65662e06ef6ad1a7ba9002c2c5fa1

Les boutons actuels – Les nouveaux boutons

Souvenez-vous, la dernière refonte des boutons Twitter date de 2011 ! Plus simples et modernes, ces nouveaux boutons se rapprochent plus du design de ceux de Facebook. Twitter suit ainsi son principal concurrent de très près, en proposant des boutons avec des textes blancs sur fond bleu.

Mais Twitter ne s’arrête pas là ! Le nombre de partages ne sera plus affiché à côté du bouton Tweet. Ainsi le bouton sera «plus visible». Un choix risqué sachant que tous les réseaux sociaux affichent un compteur de partages… 

Mais pas de panique ! Pour les amoureux des chiffres, le bouton “Follow” continuera à afficher le nombre d’abonnés !

Pour plus d’infos, c’est ici (et en anglais) ! 

Numéro 2 – INSTAGRAM – Messagerie 

Quelques jours après l’apparition des nouveaux formats photos, l’application a dévoilé le 1er septembre dernier, une nouvelle version d’Instagram Direct. Petit rappel : la messagerie permettait uniquement l’envoi simple de photos en privé avec des destinataires sélectionnés.

Maintenant, les utilisateurs peuvent recommander un contenu à partir d’une photo publique, mais de manière totalement privée ! Lorsque vous parcourez des photos sur Instagram, juste à côté du symbole «cœur» et «commentaires» vous trouvez désormais une flèche ! Avec elle, vous pouvez directement partager le post en privé aux personnes de votre choix sans devoir automatiquement le mentionner dans un commentaire pour leur signaler un contenu ! Pratique, non 😉 ? 

Autre nouveauté, il est maintenant possible de nommer les fils de conversation. Les utilisateurs n’auront plus besoin de quitter l’application pour partager une info avec leurs amis ! 

Numéro 1 – FACEBOOK – Bouton « J’aime pas »

«Il faut plus d’options que le bouton J’aime», indique Mark Zuckerberg, créateur de Facebook. 

Tant attendu par certains, et redouté par d’autres, le bouton «j’aime pas» semble être la prochaine nouveauté que va proposer Facebook ! Oui, mais… non ! 

Facebook a annoncé mardi que cette «nouveauté» était en cours de réflexion. Réticent à l’idée de créer un bouton négatif qui ne correspond pas aux « valeurs » de Facebook,  le réseau social n’aura pas de bouton « j’aime pas » mais plutôt une fonctionnalité « empathie ».

« Nous ne voulons pas que Facebook devienne un forum où les gens votent pour ou contre. Vous ne voulez pas d’un processus de partage de moments importants pour vous dans votre journée et ensuite avoir quelqu’un qui vote contre, ce que les gens veulent vraiment, c’est exprimer leur empathie », précise Mark Zuckerberg.

Il va falloir encore patienter avant de découvrir cette nouveauté, mais ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle fonction «empathie» devrait en satisfaire plus d’un ! 

Capture-decran-2014-10-22-a-12

Rendez-vous bientôt pour découvrir tout ça ! Nous on a hâte ! Pas vous ? 

LS

 

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s