Comment se faire connaître sur Instagram ?

Vous connaissez forcément Instagram, ce Réseau social ultra cool où l’on peut partager ses plus belles photos et vidéos auprès de toute notre communauté ! La plupart des utilisateurs sont de simples particuliers, mais de plus en plus de professionnels l’utilisent !

Quoi de mieux, après tout, si l’on est agent immobilier, que de partager les plus belles photos des maisons que l’on vend ? Et si notre entreprise cherche à recruter, comment mieux donner envie aux candidats de venir travailler chez nous qu’en leur offrant des photos de l’équipe au naturel, avec une ambiance de folie ?

Bon, après, faire un compte avec des photos, c’est bien. Mais si personne ne le voit… cela ne sert plus à grand-chose ! C’est pour ça que, comme je suis une stagiaire super cool, je vais vous livrer quelques secrets pour améliorer votre notoriété sur Insta 😉 !

 

 

En premier lieu, il faut donner un thème à votre compte, avec un nom associé au thème : ainsi, les personnes qui sont attirées par ce thème resteront fidèles, et partageront votre compte à leurs propres réseaux ! Augmentation de visibilité maximale !

Même si ça semble évident, il faut que les publications soient jolies ! Des photos floues, ou trop sombres, ça ne donne pas envie de regarder ! Alors on s’applique à faire la mise au point, on choisit des jolis modèles, et on passe à la modification des photos ! Insta, c’est génial pour ça : on peut recadrer, modifier les couleurs, ajouter des filtres, des emojis… Profitez-en !

Petit détail, mais d’importance : il faut espacer les publications, pour ne pas lasser vos abonnés ! Et pensez à publier lors des fortes périodes d’affluence sur les Réseaux, généralement tôt le matin, et en soirée 🙂 Mais attention, n’espacez pas trop, sous peine que vos abonnés ne vous oublient…

Pour gagner en visibilité sur Instagram, une seule règle : le hashtag ! Pour que vos #publications soient #vues un maximum, hashtaguez ! Partout, tout le temps ! Mais des hashtags #intelligents… qui permettront à vos futurs abonnés de vous trouver en fonction de leurs centres d’intérêts. Vous pouvez également utiliser les tendances pour toucher un maximum de monde !

 

 

N’oubliez pas d’utiliser la #géolocalisation, afin de toucher les personnes proches de vous, et notamment si vous êtes une entreprise locale, pour favoriser le contact avec les clients susceptibles de se déplacer chez vous de par la proximité géographique.

Et puis, abonnez-vous ! A des comptes similaires au vôtre, ou bien à des personnes influentes avec une grande communauté. Il faut dire aussi que lorsque quelqu’un nous suit, nous avons tendance à le suivre également en guise de remerciement : c’est comme ça, mais ça marche !

En théorie, si vous suivez tous ces conseils, vous serez bientôt au sommet d’Instagram ! (Bien sûr, je me décharge de toute responsabilité si cela ne marche pas !)

Oh, j’allais oublier ! REVENEZ !! Depuis peu, Instagram a lui aussi lancé ses #stories ! Et ça, il ne faut pas hésiter, ça marche du tonnerre ! Personnellement, les boomerangs, j’adore !

Allez, filez donc petits Instagramers, moi je retourne travailler ! Et surtout, tout ça reste entre nous, je ne vous ai rien dit ! Imaginez si Marion apprenait que je diffuse ses secrets de réussite au grand jour…

Clémentine Masson, Animatrice de communautés pour Dynamo Néocom

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s