Les nouveautés Facebook !

Vous avez entendu parler des dernières nouveautés Facebook ? Non ? Comment ça, non ? Même pas du « Fil Explorer » ? Eh bien… Qu’allons-nous faire de vous !? Vous avez de la chance que je surveille toutes les actualités des Réseaux sociaux pour vous 😉 (Ne me remerciez pas trop, je vais rougir)

Lorsque vous allez sur Facebook, vous arrivez sur votre fil d’actualités. Jusque-là, tout va bien, vous y voyez toutes les nouvelles que postent vos amis, ainsi que toutes les actualités diffusées par les pages que vous aimez (même celles que vous n’aimez pas, d’ailleurs, ces publications sponsorisées qui s’incrustent dans vos vies #mouhahaha).

Et c’est là que tout change ! Facebook a décidé de tout bouleverser avec un DEUXIEME fil d’actualités !

Son nom ? Le Fil Explorer. Son rôle ? Il diffusera toutes les informations des pages que vous aimez. Or donc, elles ne seront plus diffusées automatiquement sur votre fil général. Pour consulter l’actualité de vos pages préférées, il faudra donc aller sur votre deuxième fil d’actualités.

Mais certaines publications de pages pourront encore apparaître sur votre fil d’actualités général. Lesquelles ? Les fameuses publications sponsorisées !

Mais kézaco ? Il fallait lire notre explication sur la page Facebook de Dynamo ! Bon, je suis sympa, je vous réexplique (mais c’est bien parce que c’est vous !)

Les publications sponsorisées, ce sont tout simplement les publications pour lesquelles les pages ont choisi de booster la visibilité en payant. Comment ça marche ? L’administrateur va créer une publication, puis il va ensuite choisir une audience de personnes qui vont voir la publication. Par exemple, pour une publication d’une agence immobilière, on va choisir les personnes qui sont dans une zone géographique proche de l’agence. Pas des personnes trop jeunes, par exemples des étudiants, qui sont moins susceptibles d’acheter, ni des personnes trop âgées. Vous voyez le principe ?

Facebook va ensuite déterminer une liste de personnes susceptibles de correspondre à l’audience. Et si vous êtes dedans, hop ! Vous allez voir dans votre fil d’actualités des annonces de maisons ou d’appartements à vendre près de chez vous.

Coup dur, donc, pour les petites pages que nous suivons au quotidien, tranquillou dans notre canap’ ! Nous avons tendance à ne pas aller chercher des informations dans un autre fil d’actualités… Les petites pages vont donc perdre largement en visibilité, à moins de pouvoir se permettre de promouvoir leurs publications en les boostant financièrement.

Et bien sûr, cela va laisser beaucoup plus de places dans les fils d’actualités généraux pour les grosses pages, qui boostent déjà leurs publications !

Moralité ? Si vous tenez une page, soit il faut convaincre vos abonnés d’aller fouiner dans leur nouveau fil d’actualités, soit il va falloir payer pour vous imposer à eux… 

Clémentine Masson, Animatrice de communautés chez Dynamo Néocom 

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s