PAROLE DE STAGIAIRE #6 – HELLO CLOTHILDE !

Bonjour à toutes et tous ! Je m’appelle Clothilde, actuellement en réflexion sur une possible reconversion et attirée par la Communication. Dynamo Néocom m’a gentiment accueillie le temps d’une semaine afin de découvrir une partie de ce vaste domaine ! 

La semaine a commencé agréablement avec des croissants frais (merci Romain) et un ty café ! Et c’est parti pour un debriefing de la semaine à venir et de son planning. Elle s’annonçait bien remplie et variée, pour ma plus grande joie ! 

Étant une néophyte en matière de Réseaux sociaux, ce stage m’a permis de mieux saisir l’importance des Réseaux sociaux, de comprendre leur influence mais également appris une partie de leur fonctionnement. Ainsi, j’ai découvert le métier de Community Manager : qui dit Réseaux sociaux dit publications, en moyenne 2 à 3 publis par semaine pour chaque client. On like et relike au fil de la journée et ce, chaque jour et pour tous les clients, on twitte, fait de la veille… ça prend du temps mais l’équipe est efficace. J’ai appris une foule de petites choses à faire ou ne pas faire. Ça ne s’improvise pas ! Il y a une vraie stratégie et des codes derrière, même si ça n’en a pas l’air, tout un art ! 

Par ailleurs, j’ai eu beaucoup de chance car Marion m’a fait découvrir outre le coté opérationnel du métier de Community Manager, son quotidien en tant que cheffe d’entreprise couplé à son métier de Social Media Manager, qui lui, est plus axé sur une vraie analyse des objectifs et besoins, afin d’y appliquer une stratégie adéquate.

Du fait d’être la cheffe d’entreprise, cela induit beaucoup de déplacements et de rencontres entre 100 emails, 150 coups de fils et 10 000 notifications à liker 🙂 ! 

Je vous présente un petit aperçu de cette semaine : nous sommes allées à Redon, faire une intervention sur les Réseaux sociaux dans une école. Nous avons fait des réunions avec des chefs d’entreprises, des rendez-vous avec de futurs clients (prospect dans le jargon). Nous sommes allés à La Colloc à Lorient pour travailler, ça permet à l’équipe de changer d’environnement mais également de participer à des animations en fonction des besoins et bien sûr de créer toujours plus de rencontres, d’échanges divers et variés.

Nous sommes déjà à la fin de la semaine , c’est le moment pour vous partager ma réflexion inspirée de ce stage : la communication est partout ! Je dirais même qu’elle est la base de tout et qu’elle est primordiale lorsqu’on a une entreprise, une association, un projet. Il y a les réseaux professionnels, privés et ceux des réseaux sociaux, aucun n’est à négliger et tous vous apporteront à hauteur de ce que vous aurez donné. A mon sens, communiquer c’est aimer et partager, créer du lien.

Je remercie toute la #Team de Dynamo Néocom pour son accueil, et je tiens à remercier plus particulièrement Marion pour sa gentillesse et sa prévenance à m’inclure activement dans la vie de son entreprise. Ce fut une belle découverte et une expérience enrichissante ! Bonne continuation à Dynamo Néocom ! 

Clothilde, stagiaire éphémère au top 

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s