Parole de stagiaire #7 : Bienvenue Angélique

Aloha ! Je prends le temps de vous écrire entre quelques RDV, deux retweets et quelques posts Instagram, car croyez-le ou non, chez Dynamo Néocom, nous n’avons pas le temps de chômer. Mais, suis-je bête, j’en oublie complètement les présentations ! Je m’appelle Angélique, adepte des réseaux sociaux, depuis toute petite, et surtout de la Twittosphère, je dois l’avouer… Je fais partie de cette jeunesse qu’on appelle : les Millennials !

Vous allez sûrement vous demander comment je suis arrivée dans cette #TeamDynamo ! Par le fruit du hasard, j’ai rencontré Marion pendant mes études d’Information et de Communication. J’avoue avoir fait quelques recherches avant et pris connaissance de l’agence de Marion, d’abord sur les réseaux. Ça a été la révélation : « C’est là que je veux faire mon stage ! » . Et, je suis là, aujourd’hui, avec vous, à vous écrire ! Quelle joie ! Vous la sentez-vous aussi j’espère ?

Dynamo c’est une équipe complètement loufoque et c’est ce qui rend mon stage beaucoup plus agréable. Sourires, soutiens, rigolades : c’est ça la clé du bonheur ! C’est beaucoup plus sympa pour travailler : les différents RDV s’accumulent, la veille Twitter et la veille Instagram s’enchaînent, les publications sur Facebook et Instagram sont à valider, les photos à choisir, les contenus à produire pour la page Facebook de Dynamo, les différents devis à créer, les mails à envoyer, les coups de téléphone à passer. C’est la panoplie du parfait community manager, et cela ne s’arrête pas ! C’est ce que j’aime : apprendre, bouger, déborder de créativité, vivre…

Et puis, Dynamo Néocom c’est aussi les midis chez Subway, les sorties à la mer, les japonais… Comment ne pas être conquis par tout ceci ? Je ne vois pas ! Vraiment, j’insiste, c’est une expérience professionnelle très enrichissante, puisque j’ai appris à communiquer d’une toute nouvelle manière via les réseaux sociaux, qui sont, sachez-le, tellement importants pour la communication d’une entreprise aujourd’hui. Ce n’est pas les nombreux clients de Marion qui diront le contraire !

Bon ? On se retrouve sur les réseaux ? Le travail m’attend !

 

Angélique Gicquelay, Stagiaire Animatrice de communautés chez Dynamo Néocom

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s