En 2019, Dynamo teste le digital nomadisme !

C’est la fin de l’année, l’heure du bilan a sonné ! L’année 2018 a été merveilleusement riche pour Dynamo Néocom ! De belles rencontres, des missions intéressantes, une activité en croissance… Et, l’heure du constat.

L’ENVIE D’ÉVOLUER

Après cinq années à travailler de manière « traditionnelle » (dans un bureau, avec des horaires plus ou moins fixes et des conditions similaires chaque jour), voilà que ça me reprend ! Morosité, « grognon•nitude », distraction… Je connais bien ces symptômes : l’ennui pointe le bout de son nez ! Il va falloir que quelque chose change. Mais quoi ? 🤨

J’adore mon travail, j’aime mes clients, je suis passionnée par les missions qui me sont confiées. Mais voilà, je suis une boule de nerf avide de nouveautés, et cela ne me suffit plus. Pour avoir connu ça à plusieurs reprises par le passé, je sais que quand la lassitude toque à ma porte, je n’ai d’autre choix que de lui ouvrir et la laisser entrer. 

J’ai besoin de sentir revenir cette motivation à toute épreuve, ternie par la routine du quotidien, de sentir en moi cette flamme qui pétille et guide mes décisions 🤗💫 Il y a cinq ans, j’ai créé mon entreprise grâce à cette flamme, pour accompagner les entrepreneurs dans la communication sur les Réseaux sociaux.

Après ces années passionnées et passionnantes, j’ai plus que jamais envie de garder cette indépendance et mes Super Clients, avec qui des liens précieux se sont tissés 😍

Mais j’ai envie de faire autrement.

Alors nous voici, ma lassitude et moi, avec un métier passion mais un petit ras le bol du quotidien et l’envie d’en changer. Et je fais quoi avec ça ?

Et bah je me replonge dans mes rêves d’enfant, ceux qui m’ont toujours permis de puiser l’énergie d’imaginer un lendemain meilleur, plus proche de ce que je suis. Je vais chercher là où la flamme brille le plus fort et où la porte de mes rêves est restée entrouverte. Je donne un grand coup de pied dedans et la rouvre un bon coup ! Et vlan ! Les voilà qui surgissent, tous ces jolis rêves d’aventures folles et d’escapades !

Pleins de naïveté et nus de ces doutes et barrières qu’ils ne connaissent pas encore… Je les regarde avec tendresse.

Dans mes rêves d’enfant, il y a des poneys, des chiens, des animaux un peu mystérieux, des robes de princesses… Il y a des paillettes, des chouettes, une minuscule maison-cocon et une boutique de peluches… Et puis, il y a des voyages. 

LE VOYAGE : PASSEPORT DE MA CRÉATIVITÉ

Je pioche le rêve de voyages, comme on tire au sort dans un chapeau de magicien. Je le pose devant moi et le regarde avec émerveillement.

Convaincue qu’à notre époque, il est très facile de se connecter partout dans le monde, j’ai envie de travailler différemment, de lâcher la routine du bureau pour voguer vers de nouveaux horizons, explorer des endroits fascinants, ouvrir mon esprit à de nouvelles expériences magiques, booster ma créativité par la beauté du monde 🌎

Pour ceux qui me suivent déjà sur le blog En Tiny Simone !, vous savez que j’ai déménagé 18 fois et que cela va plaît plutôt bien ! Je suis une nomade, une itinérante. Je ne me sens vraiment moi qu’en étant en mouvement, loin de mes habitudes et de la routine. Cela me permet d’être épanouie, performante, créative. Sans ça, je vis a-demi, comme anesthésiée.

Vivre avec le coeur ouvert, voilà ce dont j’ai besoin. 

Je suis un peu écorchée, mais c’est de là que viennent mes mots, du coeur de la brûlure, là où la vie bat et où il y a du sens. Alors je veux vivre pleinement, ne pas me conformer, aller au contact de la vie, des expériences.

COMMENT ÇA VA SE PASSER ? 

J’ai décidé de tester le digital nomadisme : quelques jours par mois dans un nouveau pays, à la découverte des coutumes locales et de nouveaux paysages… ordinateur sous le bras pour travailler sur place ! ✈️🤗 J’embarque mes clients avec moi dans cette aventure qui palpite déjà dans mes veines !

Concrètement, ça change quoi pour mes clients ?

RIEN ! 

Je ferai toujours autant de publications, je serai toujours aussi réactive pour mes clients et pour leurs communautés, nous échangerons toujours par téléphone/SMS/mail autant de fois que nécessaire, nous nous verrons toujours en rendez-vous… 😊

Le bonus : je vais voir plein de jolies choses, ça va booster ma créativité à coup sûr !

Une preuve ? J’ai déjà tenté l’expérience deux fois cette année… et personne n’a rien vu ! 😋

Il est temps pour moi de faire mes valises et de préparer mes prochaines escapades… 

Je suis tellement impatiente de vivre cette aventure, de poursuivre mon périple entrepreuneurial sous une nouvelle forme, celle de la liberté, de la créativité, de l’authenticité, pour raconter des histoires toujours plus belles !

Digitale nomade on the road… • Prêts à partir avec moi ? 😍📷

Prochaine escale –> Porto en janvier !

Pour suivre mes aventures, c’est par ICI : La Nomade sur Facebook

2 réflexions sur “En 2019, Dynamo teste le digital nomadisme !

  1. Yalpel dit :

    « Je suis un peu écorchée, mais c’est de là que viennent mes mots, du cœur de la brûlure, là où la vie bat et où il y a du sens. Alors je veux vivre pleinement, ne pas me conformer, aller au contact de la vie, des expériences. »

    Rien que par cette phrase je suis content d’être arrivé ici ! (Je ne saurais pas trop expliquer comment, surement au détour d’un lien bien placé). Je me retrouve beaucoup dans cet article, à l’heure où je me lance également dans cette belle aventure entrepreneuriale 💪

    Aimé par 1 personne

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s