Digitale Nomade expérience 🌍 En quête d’inspiration à Budapest

En 2019, je teste le digital nomadisme : quelques jours par mois dans une grande ville étrangère, à la découverte de nouvelles cultures qui viendront enrichir ma créativité ! 🌏

En mai, j’ai embarqué pour quatre jours à Budapest, capitale de la Hongrie 🇭🇺 Depuis l’aéroport, en attendant mon vol de retour, je partage avec vous cette escapade hongroise et j’en profite pour revenir sur les motivations et les bienfaits de cette aventure ! 

Budapest : la grande dame 

Comme pour presque toutes les étapes de mon aventure nomade, le choix de la destination s’est fait sur un concours de circonstances : concordance des dates, budget convenable, ville intéressante à mes yeux d’un point de vue artistique/architectural/culturel. Après Copenhague, Porto, Lisbonne, Amsterdam et Milan, Budapest me tendait les bras, à quelques heures de plus en avion, et m’était totalement inconnue ✈️

Comme toujours, je n’ai ni Routard ni même aucune idée de ce qu’il y a à voir sur place ! Si cela peut sembler surprenant (et parfois inconfortable pour mes co-voyageurs), je ne regarde presque jamais à l’avance ce qu’il y a à voir/faire. Mon mot d’ordre : liberté ! La liberté d’aller au hasard le plus complet, à la découverte de toutes ces nouveautés qui m’attendent et me laisser surprendre. C’est ainsi que j’aime voyager. Où peut-on encore être aussi spontanés dans nos vies bien cadrées ? 

Me voilà donc en vadrouille entre les bras accueillants de Budapest 👣 Cette ville est surprenante ! Les bâtiments anciens sont marqués par le passage du temps et de la guerre, les bains traditionnels ponctuent la ville comme autant de petits oasis à 29 degrés, il y a des églises PARTOUT ⛪️ C’est une ville très quadrillée, ordonnée, à l’urbanisme presque militaire ! Ici, difficile de se perdre dans de petites ruelles improbables… (dommage, j’adoooooore ça !) 

Travailler à Budapest ? Très facile ! Même constat que lors de mes escales précédentes : aucun soucis pour me connecter (il y a une très bonne couverture réseau à peu près partout en Europe), possibilité de travailler dans des bars, bibliothèques, et même dans des espaces de coworking qui commencent à fleurir un peu partout en ville.

J’ai beaucoup aimé cette étape de mon aventure Digitale Nomade 👩‍💻 Je suis impressionnée par cette ville qui me laissera le souvenir d’une Grande Dame ! 

TROUVER L’INSPIRATION EN VOYAGEANT

Déambuler dans les rues et se rendre compte que les gens marchent plus doucement que chez nous, s’étonner d’un plan de ville à l’urbanisme quadrillé au cordeau, entendre des conversations dans une langue inconnue… 💬 Tout cela ouvre des perspectives nouvelles sur un quotidien où les habitudes prennent une place si importante qu’il nous est de plus en plus difficile de nous rendre compte qu’autre chose existe. D’autres façons de penser, de consommer, de travailler, d’autres loisirs… Voilà ce que je recherche en partant, quitter quelques jours mes habitudes pour côtoyer celles d’habitants d’autres pays, m’imprégner de leur culture, de leur mode de vie, de leur art, saisir au passage quelques idées nouvelles ✨

Ouvrir mon esprit à la nouveauté, à la différence, à l’inconnu. Tolérer, être surprise, adorer, détester… Enrichir ma créativité de toute cette masse d’infos qui me saute dessus à chaque descente sur le tarmac d’un nouvel aéroport. Vivre pleinement cette expérience d’immersion, c’est aussi accepter de ne pas tout comprendre, d’être perdue ou dans l’inconfort. 

Je ne suis pas une touriste, je suis une nomade. Je déambule, je prends, je veux tout voir, tout découvrir, emmagasiner. Je sillonne les rues, m’éloigne, me perds, m’énerve parce que « c’est moche », ne trouve pas ce que je veux, tombe sur une merveille, poursuis ma route… Pas de place à l’ennui, j’ai l’impression d’être comme une aventurière dans un Escape Game géant ! 

Tôt où tard, pour l’un de mes clients, je viendrai piocher dans ces multiples expériences le petit détail qui fera peut-être la différence. Quoi de plus précieux que cette différence, dans un monde où tout s’uniformise, où tout tend à se ressembler ? J’ai dans ma « caisse à outils » de Community Manager une petite boîte qui renferme des souvenirs, des images, des sons, des odeurs et des couleurs que je pourrai parsemer dans mes publications pour rendre les histoires de mes clients encore plus authentiques. 

Ce mois-ci encore m’aura permis d’ajouter de jolis souvenirs dans ma boîte secrète ! Je rentre enrichie de cette escapade hongroise 😍

Prochaine destination en juin –> Catane en Sicile ! Une aventure à suivre par ICI 

Marion CHAULOUX, Dirigeante de Dynamo Néocom 

Publicités

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s