L’art de déléguer (c’est pas facile mais ça SOULAGE !)

Déléguer… un cap dans notre vie de chef d’entreprise ! « Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule ! » 😅 D’abord parce que notre entreprise, c’est notre bébé que nous voulons protéger de tous les dangers. #chassegardée Ensuite, parce qu’elle reflète notre identité, nos valeurs. Et qui mieux que nous pour exprimer cette dimension personnelle ? Enfin, moins avouable 😇 : quelle satisfaction que d’être complimentés sur la qualité de NOTRE travail ! Oui, celui réalisé par nos soins, dans les règles de l’art, avec amour, implication… 

Pourtant, un chef d’entreprise ne peut pas constamment être sur tous les fronts : piloter, organiser, produire, fédérer, représenter… C’est donc raisonnablement que j’ai sauté le pas en faisant le choix bénéfique du lâcher-prise, et voici les raisons pour lesquelles je ne regrette pas cette décision 🙂 

DÉLÉGUER : UNE HISTOIRE DE #CONFIANCE

J’ai une petite confidence à vous faire : je pense faire partie de celles et ceux qui ont sans doute le plus de difficulté à déléguer. Et si je me trompais de personne ? Et si le travail confié était mal réalisé ? Et si mes clients étaient insatisfaits ? Et si je devais perdre plus de temps à reprendre le travail effectué ?

🤔 « Mais si »… Mais si, en ne déléguant pas, la qualité de mon travail devait s’en ressentir ? Mais si, finalement, je m’épuisais à vouloir tout gérer seule ?

💡😍 « Et puis »… Et puis, j’ai pris du recul, m’apercevant que j’étais quotidiennement entourée de supers entrepreneurs compétents, investis avec le souci du travail parfaitement exécuté 👌 Des entreprises, mais aussi des personnes en qui j’avais déjà confiance ; des personnes avec un chouette feeling 🦉 et avec lesquelles j’avais envie de partager plus : mon univers de Community Manager ! 

DÉLÉGUER : UNE HISTOIRE DE #PARTAGE

La formation est une facette de mon activité. Et puisque mon métier consiste également à transmettre, je me plais à expliquer méthodiquement à mes petites fées 🧚‍♀️ en quoi consiste le Community Management, ce qu’attendent mes clients et quelle est ma valeur ajoutée.

Je découvre, en même temps, d’autres activités, d’autres codes. Je bénéficie également de regards extérieurs. Je constate enfin tous les jours à quel point le digital s’est immiscé dans le secteur professionnel, et combien il est devenu incontournable dans la communication d’une structure, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain. Grâce à ces échanges, je conforte, améliore et ajuste les stratégies en place ✅

Déléguer donc, pour accorder plus de temps à l’essence-même de mon activité, la créativité, laissant la gestion chronophage des « copier-coller » et des clics 🖱 à mes partenaires. 

Une fée nommée aurélie donzel 

Il ne m’aura fallu qu’une rencontre pour savoir que ma petite fée des bois, celle à qui je confierai certaines missions, serait Aurélie Donzel 💁‍♀️ Assistante administrative punchy et toujours positive, Aurélie m’a inspiré confiance immédiatement, et c’est après un test court et concluant que je me décidais à lui confier quelques tâches… puis d’autres… puis de plus en plus ! Petit à petit, l’oiseau fait son nid 🐦 Quel plaisir de pouvoir déléguer et surtout que tout se passe à merveille ! Un grand MERCI à toi Aurélie pour ton professionnalisme, ta réactivité et ta souplesse, devenus de précieux alliés pour le bon fonctionnement de mon entreprise ✅ 

Finalement, déléguer, c’est aussi ouvrir une fenêtre sur de jolies rencontres et plus de temps pour soi ! Ces nouvelles fenêtres sont comme les voyages : elles m’inspirent ✈ 

Marion CHAULOUX, Dirigeante de Dynamo Néocom  

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s