Instagram – What the feed ?

🥦 Manger, c’est la vie 😋 Le feed Instagram est très justement associé à cette dimension gastronomique : pour faire vivre votre compte, il faut l’alimenter ! 

Mais à chaque réseau social sa dynamique. Celle d’Instagram est essentiellement basée sur le visuel : votre galerie photos, c’est-à-dire votre feed. Mais c’est que l’exercice est exigeant : votre « grille » doit être harmonieuse et en adéquation avec votre personnalité ou celle de votre entreprise 🤗 

Alors, suivez le programme et concevez un monde virtuel à votre image pour susciter de l’engagement ! 

I FEED YOU ❤️

Instagram, c’est d’abord une histoire de coup de cœur. Une storie et un regard suffisent à susciter chez vos internautes l’envie ou non de s’abonner et en savoir plus sur votre univers. Vous l’aurez compris, la première impression doit être la bonne 😍

Il est alors très important d’opter pour une « tenue » harmonieuse : thème, couleur.s, ambiance, disposition des photos… Instagram, c’est aussi une histoire d’amour qui passe par différents stades !

Votre feed peut ainsi évoluer au fil de vos inspirations, mais aussi des tendances. Résultat d’un travail d’introspection ou de l’envie de surprendre vos abonnés, ces transitions auront le mérite de pimenter vos publications 🌶 et susciter de nouveaux émois. Chouette, on adore !

LES FEED’Z ASTUCES 💡

Sur Instagram, ce sont les images qui racontent une histoire. Les photos publiées doivent donc être de qualité ✅ Prises avec votre smartphone ou appareil photo, elles peuvent d’ailleurs être facilement retouchées, notamment pour faire ressortir la lumière, un contraste ou ajouter des effets.

Ces photos sont par ailleurs les vôtres ! Car c’est vous 👉 et seulement vous 👈 que les abonnés veulent suivre. Enfin, l’harmonie de votre feed peut être accentuée par l’utilisation d’un filtre, idéalement identique pour toutes les photos.

Si l’organisation des photos publiées ne peut pas être modifiée, il est toutefois possible de recourir à l’archivage 📌 en cliquant sur « … » en haut à droite de l’image que vous ne voulez plus voir apparaître. A l’inverse, vous pouvez également décider de désarchiver vos photos grâce à la petite pendule 🕰 située dans le menu de votre compte, puis en cliquant à nouveau sur « … » en haut à droite de l’image que vous voulez faire réapparaître. Très pratique et sans limite de nombre, ces deux manipulations permettent de faire évoluer le feed au gré de vos envies 🧚‍♀

À présent, à vos écrans ! Faites-vous plaisir et « feedélisez » vos abonnés ⭐

MARION CHAULOUX, DIRIGEANTE DE DYNAMO NÉOCOM  

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s